Page précédente
Envoyer un E.Mail au comité
Imprimer la page
Retour à l'accueil
Envoyer un mail au Webmaster
Conditions générales de vente au 01/01/2015

REPARATIONS & VENTES MATERIEL PHOTOGRAPHIQUE

DEVIS GRATUIT :
Devis systématique pour le matériel ayant supporté un choc, une immersion, un embrun, un ensablage, ou bricolé….. Les devis de réparation sont valables 2 mois. En cas de refus de devis ou sans réponse, seul le port, les frais de contre-remboursement et d'assurance vous seront facturés (voir Transport du matériel).

VENTE PIECES DETACHEES :
Votre demande de pièces détachées devra être accompagnée des références et du libellé d'origine Mamiya. Dans ce cas une facture pro forma ou un devis vous sera expédié à réception de votre demande. Les pièces détachées ne seront ni reprises ni échangées. .

CONDITIONS DE PAIEMENT :
CARTE BANCAIRE : Visa, MasterCard, et autre Cartes Bleues (avec numéro 16 chiffres + date d'expiration et cryptogramme 3 chiffres) encaissement et départ matériel immédiat. Sans frais pour l'acheteur.
VIREMENT BANCAIRE : prévoir environ 48 heures pour l'encaissement & le départ du matériel. Sans frais pour l'acheteur pour la France
Banque : (1)
Guichet : (1)
N° de compte : (1)
Clé RIB : (1)
Bénéficiaire : Hervé Thurel
Banque du bénéficiaire : (1)
Devise EURO

(1) Informations communiquées après acceptation du prix et envoi du matériel si réparation.

GARANTIE DE REPARATION :
La main d'œuvre pour l'échange de pièces neuves dans nos Ateliers est garantie 6 mois pour un usage argentique, et de 3 mois pour un usage numérique à compter de la date de réparation. Aucune garantie de main d'œuvre pour l'échange de pièces en occasion ou pièces neuve fournis par le client, la garantie est limitée à la réparation et au remplacement par nos soins des pièces reconnues défectueuses par nous, main d'œuvre comprise. Elle est refusée pour tout matériel qui aurait été démonté ou qui présenterait des traces de choc, de bricolage, d'immersion, d'utilisation (tel que prise de vues continues sur banc de reproduction) de conservation ou de traitement non conformes à sa destination. La garantie est annulée d'office si le matériel a subi des modifications ou à reçu des adaptations d'accessoires non recommandés par le fabricant. Notre garantie ne peut en aucun cas s'étendre aux conséquences directes ou indirectes d'un défaut et ne couvre pas le préjudice qui pourrait résulter d'une immobilisation du matériel. La garantie ne pourra en aucun cas donner droit à un remboursement quelconque. Aucune indemnité ne sera due pour la valeur figurée des prises de vues manquées ou du matériel tel que : film, piles, filtre, courroie, fixation rapide de pied, bouchons, photos, diapositive.

GARANTIE SUR VENTE MARCHANDISE :
Garantie pièces et main d'œuvre de 6 mois à compter de la date d'achat la garantie est limitée à la réparation et au remplacement par nos soins des pièces reconnues défectueuses par nous, main d'œuvre comprise. Elle est refusée pour tout matériel qui aurait été démonté ou qui présenterait des traces de choc, de bricolage, d'immersion, d'utilisation (tel que prise de vues continues sur banc de reproduction) de conservation ou de traitement non conformes à sa destination. La garantie est annulée d'office si le matériel a subi des modifications ou à reçu des adaptations d'accessoires non recommandés par le fabricant. Notre garantie ne peut en aucun cas s'étendre aux conséquences directes ou indirectes d'un défaut et ne couvre pas le préjudice qui pourrait résulter d'une immobilisation du matériel. La garantie ne pourra en aucun cas donner droit à un remboursement quelconque. Aucune indemnité ne sera due pour la valeur figurée des prises de vues manquées.

RETOUR MARCHANDISES ET REMBOURSEMENT ACHAT :
Sous huit jours après réception du matériel vous pouvez m'adresser une demande de retour marchandise et d'annulation d'achat, veuillez nous retourner : Le matériel en recommandé et assuré de sa valeur dans le même emballage avec votre facture et le mode de règlement. A réception du retour du matériel, nous vous règleront par le même mode de paiement. Le montant du remboursement sera le montant de la facture diminué des frais de port et de 20€ pour frais de traitement.

LIVRAISON :
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif, leur dépassement ne peut entraîner ni annulation de la commande, ni indemnités de retard. .

DEPOT DU MATERIEL :
Passé un délai d'un an, sans reprise du matériel photographique, nous ne serons plus responsables de ce dernier et nous nous prévaudrons des dispositions de l'article 2078 du Code Civil.

TRANSPORT DU MATERIEL :
Le matériel sera expédié par messagerie Chronopost (http://www.chronopostt.fr/), Ou par La Poste en Colissimo (www.laposte.fr/colissimo) aux tarifs en vigueur au jour de l'expédition accompagnée d'une assurance matériel transporté (Voir Assurance matériel transporté) Livraison possible du Mardi au Vendredi de 9 heures à 13 heures. Les marchandises voyagent toujours, quel que soit le mode d'expédition, aux risques et périls du destinataire qui, en cas d'avaries, perte ou manquants devra exercer son recours contre le transporteurs seul responsable.
En cas de dommages apparents :
1) Avant de prendre livraison des marchandises, faire sur le reçu de livraison des réserves précises, mentionnant les marques, numéros, nombre et poids des colis litigieux.
2) au transporteur les réserves prises au moment de la livraison, par lettre recommandée dans les trois jours de la livraison.
ASSURANCE MATERIEL TRANSPORTE :
Frais d'assurance : 0,0075% de la valeur vénal
Valeur maxi transportée par colis : 1500 €
L'assurance garantie les dommages et pertes matériels ainsi que perte de poids.
La garantie ne s'applique pas aux dommages ou pertes matériels ayant pour origine :
-Chute et collision de l'avion du transporteur.
-Renversement, chute ou collision du véhicule de transport routier ou wagon.
-Naufrage. Echouement, abordage ou collision du navire en mer.
-Incendie, explosion, débordement de fleuves ou de rivières, raz de marée, cyclone, éruption volcanique ou tremblement de terre.
- Rayonnements ionisants ou contamination radioactive provoqué par du combustible nucléaire ou des déchets radioactifs.
-Guerre civile ou étrangère, hostilités, représailles, torpilles, missiles, mines et tous autres engins de guerre.

RESERVE DE PROPRIETE :
Nous nous réservons la propriété des marchandises livrées jusqu'au complet paiement du prix des réparations.

JURIDICTION COMPETENTE :
En cas de contestation relative à l'exécution d'un paiement du prix, ainsi qu'en cas de litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution des clauses et conditions ci-dessus indiquées, le Tribunal du siège social de l'entreprise est seul compétent, quel que soit le lieu de livraison, le mode de paiement accepté, et même en cas de garantie ou de pluralité de défendeurs.